Immo suisse

Quelles sont les tendances du marché immobilier suisse en 2015 ?

Le secteur de l’immobilier suisse comme celui de l’immobilier cote basque,est caractérisé par deux principales caractéristiques : la stabilité et la faiblesse des taux pratiqués. Il est aussi constaté que sur ce secteur, l’essor des prix immobiliers tendrait à se ralentir. Une certaine suroffre est même à craindre sr certaines zones.

Les principaux atouts du marché immobilier suisse

Ce marché possède un grand pouvoir de séduction envers les investisseurs. Et oui, ces derniers sont plus attirés par un marché assez stable et des tarifs assez faibles. Grâce à ces deux principaux atouts, la Suisse se démarque des autres pays avoisinants par sa stabilité conjecturelle conséquente.

Ces caractéristiques sont aussi observées dans le secteur de l’immobilier de bureau et commercial. Les prix sont dans son ensemble, revus à la baisse. Ce déclin est toutefois, plus apparent dans les zones périphériques de la Suisse. D’autant plus que le taux de vacance des habitations proposées en location, arbore une certaine augmentation. Dans les zones centriques, les tarifs sont plus stables.

Dans tous les cas, l’insuffisance des habitations mises en location se ressent sur tout le territoire. L’offre y est incontestablement plus élevée que la demande. Cela se constate surtout dans les zones très prisées telles que Bâle, Saint-Gall, Lucerne, … Le secteur immobilier de ces zones, est surtout axé sur les biens immobiliers de bureau.

Récemment, les prix sur le secteur immobilier dans les stations de montagne, a connu une grande inflation. Cette tendance s’est toutefois, complètement inversée depuis l’année 2014. Cette inversion serait le résultat de l’augmentation des constructions réalisées. A partir de cette année 2014 donc, une réduction de 3 à 10 % des prix pratiqués sur le secteur immobilier des zones montagneuses, est constatée. La demande dans le domaine locatif a aussi beaucoup diminué. La solution à cet état, n’est autre que l’ajustement des prix. Cela contribuera à mettre en place la compétitivité de ce marché et aussi, à le redynamiser. Du côté des clients, la négociation et la patience restent leurs meilleurs atouts pour dénicher le bien répondant à leurs attentes au prix attendu ou se rapprochant le plus près possible de cette valeur.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 14 Mars 2018Votre bien sur Vevey avec Cardis384 v.
  2. 3 Juin 2017S'installer en Suisse711 v.
  3. 25 Sept. 2016Les appartements seniors à Genève1926 v.
  4. 20 Sept. 2016Un bon parfum immobilier1016 v.
  5. 23 Mars 2016Immobilier : Investir dans les SCPI et connaître les risques2274 v.
  6. 14 Mars 2016Quelques bonnes raisons d'investir dans des résidences de service1035 v.
  7. 21 Fév. 2016L’usufruit et la nue-propriété d’un bien immobilier, qu’est-ce que c’est ?4759 v.