Immo suisse

La Suisse, un paradis pour les investisseurs en immobilier

La Suisse occupe aujourd’hui la place du marché immobilier le plus attrayant dans tout l’Europe. En effet, la valeur des biens résidentiels connait un accroissement, qui attire de plus en plus d’investisseurs et bien évidemment de demandeurs. D’ailleurs, on s’attend encore à ce que les prix augmentent.

Cependant, les investisseurs dans les maisons de retraite médicalisées, telles que l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ne se font pas plus priés.

La situation de la Suisse face à la au besoin de la population vieillissante

La Suisse affiche une augmentation de la population vieillissante. Au cours de la période entre 2010 et 2020, le pourcentage de cette population devrait atteindre les 18%. Ce type d’investissement possède de ce fait, un fort potentiel, et reste très prometteur pour l’avenir.

De même, les résidences spécialisées dans les prises en charges de la dépendance en Suisse ne représentent que 5% du marché des maisons de retraite. Ce qui laisse encore beaucoup de place pour les grands investisseurs. De plus que les demandes en résidences médicalisées commencent à se faire sentir, en raison de l’insuffisance de l’offre.

Une situation qui est en parallèle avec celle la France. Le site ehpadimmo permet d’aider les investisseurs dans leur projet d’aide à ces personnes âgées.

L’investissement en Suisse

Que ce soit en Suisse ou dans d’autres pays, l’investissement locatif reste le moyen le plus efficace pour un investissement à long terme. Il suffit juste de cerner le marché le plus rentable du moment, et qui offrira une sécurité de rentabilité dans les années à venir. C’est le cas même de l’Ehpad.

De plus, les dépôts bancaires bas mais des loyers élevés donnent une association très favorable dans une rentabilité garantie, même dans les grandes villes comme Genève.

Cependant, même si c’est un marché très florissant, il est tout de même conseillé de mettre en avant la capacité d’endettement.

Mais en tout cas, une chose est sûre, le marché du Ehpad n’a pas fini de s’agrandir !

Les publications similaires de "Investir"

  1. 21 Août 2016Investir dans une résidence étudiante pour profiter d'une réduction fiscale781 v.
  2. 11 Mars 2016LMNP 2016 - Statut LMNP1054 v.
  3. 31 Janv. 2016Location ou achat d'une maison : Quelques paramètres à prendre en compte786 v.
  4. 20 Janv. 2016Les règles de la location à l’heure de la loi Pinel810 v.