Immo suisse

Location ou achat d'une maison : Quelques paramètres à prendre en compte

Les choix de l’acquisition ou de la location d’un bien immobilier reposent principalement sur la situation propre de chaque individu ou ménage ainsi que les conditions du secteur immobilier. Il s’agit en effet de deux options qui peuvent avoir une répercussion considérable sur la vie avenir de tout un foyer. Le plébiscite n’est pas toujours évident entre acquérir et louer.

En ce qui concerne la question des taux d’intérêt hypothécaire.

En premier lieu, il faut considérer les taux d’intérêt. Lorsqu’ils sont faibles, le coût du prêt ne s’efface pas, ce qui incite une diminution des paiements hypothécaires mensuels. Vous devez donc bien suivre les vagues des tendances du secteur immobilier et pourquoi pas s’adresser à une agence immobilière à l’exemple de l’immobilier neuf biarritz. Il faut garder en tête que si l’inflation plane sur des banques, les spéculations prennent place. Ce qui génère un renforcement des conditions d’autorisation de prêts, commençant par un accroissement des paiements hypothécaires mensuels.

Il faut prévoir l’augmentation du taux d’intérêt de prêt hypothécaire lorsque vous envisagez d’acquérir une maison. A cet effet, il est mieux de faire votre choix sur les propositions à taux invariable. Cependant, il se peut que cette option ne convienne pas à tout un chacun.
Droits et devoirs du propriétaire et du locataire.

En optant pour l’achat d’un bien immobilier, vous investissez dans votre avenir. Il est vrai qu’après quelques années, vous pourriez décider de revendre votre bien à un prix supérieur ; cela vous permettrait de couvrir les charges reliées à l’acquisition telles que les frais de notaire, travaux de rénovation et d’entretien, l’intérêt hypothécaire, etc. Néanmoins, il vous est exigé d’assumer les obligations légales et pratiques.

Les obligations légales se réfèrent aux normes d’urbanisme en vigueur, aux taxes foncières, aux obligations envers les locataires, etc. Quelles sont les conditions légales donnant droit à un propriétaire de donner congé à un locataire ? Pareille pour les obligations du propriétaire d’effectuer une rénovation fréquente dans le local du locataire, ainsi que la réglementation jointe à l’élévation du loyer, etc. La location d’une maison compte divers avantages utiles comme la flexibilité et l’exemption des charges fiscales et d’entretien. Si vous êtes locataire, faites bien attention et renseignez-vous pour savoir à la lettre vos droits et devoirs légaux.

Au terme de cet article, il faut prendre le temps de peser le pour et le contre de la location comme l’achat, spécialement sur le plan financier. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à une agence immobilière afin de connaitre dans quelle mesure l’épargne d’un locataire serait plus rentable que celui d’un propriétaire. Tout repose sur votre situation financière : pourra-t-elle aller au-devant d’éventuelles hausses de taux d’intérêt hypothécaire ? Est-elle adaptée à un taux fixe ? Votre source de revenue est-elle assez fiable ?

Les publications similaires de "Investir"

  1. 25 Août 2016La Suisse, un paradis pour les investisseurs en immobilier2049 v.
  2. 21 Août 2016Investir dans une résidence étudiante pour profiter d'une réduction fiscale1228 v.
  3. 11 Mars 2016LMNP 2016 - Statut LMNP1274 v.
  4. 20 Janv. 2016Les règles de la location à l’heure de la loi Pinel926 v.